
A la découverte des arts vivants
Notre partenariat avec le Grand Angle et le cinéma Passr'l de Voiron nous permettent de profiter de spectacles tout au long de l'année.
Nos spectacles au Grand Angle
Ils ne méritent pas tes larmes
Thomas Snégaroff
Tout part d’une photo qui a fait le tour du monde. Elizabeth Eckford, seule, poursuivie par une horde raciste. C’est le 4 septembre 1957 à Little Rock, Arkansas, une rentrée des classes sous le signe de la fin de la ségrégation scolaire. Les neuf enfants noirs inscrits au lycée Little Rock Central High School, jusque-là réservé aux seuls blancs, sont encerclés par une foule hystérique.
Thomas Snégaroff, journaliste et historien spécialiste des États-Unis, raconte sur scène cette histoire. Xavier Bussy, clarinettiste, l’accompagne avec des airs de l’époque.
Musique et texte se marient pour raconter cette histoire passionnante sur un combat pour les droits humains. Une pièce qui questionne le vivre ensemble et nous replonge dans une Amérique fascinante et terrifiante à la fois.
Les CoUlysses
La Compagnie du 13ème Quai
Lorsque le public entre en salle pour assister à une représentation d’Ulysse, rien n’est comme d’habitude, le décor ne se dresse pas encore et l’équipe artistique arrive à peine.
Profitez-en, pour une fois, vous allez voir ce qui se passe derrière le décor, ce que l’on ne vous montre pas,… bienvenue en coulisse !
Entre acrobaties, cascades, voltiges et contorsions, des circassiennes et circassiens naviguent parmi les accessoires et le matériel nécessaires au bon déroulement du spectacle. Entre virtuosité et maladresse, ensemble, ils manipulent les éléments du décor, empilent, transforment et retournent sans cesse les espaces. Elles et ils inventent mille tours, traversent maintes catastrophes et à leurs façons, vivent une odyssée.
Alice au pays des cinémerveilles
Black Dogg Production
Alice Guy a créé le cinéma. Mais ses films ont disparu. Au sens propre dans cette pièce. Plongez dans l’histoire de cette jeune femme, au caractère bien trempé dont le destin a souvent été oublié.
Elle est au pluriel, dans ce spectacle qui mêle cinq disciplines, figurée dans trois âges différents. Une mise en lumière drôle, sensible et poétique de la première femme réalisatrice au monde, la visionnaire qui a participé à l’invention du 7ème art.
Merci pour vos lumières
Compagnie Scalène
Chacun éclaire ce monde avec ce qu’il peut. C’est parfois une lumière noire, mais bien souvent une belle lumière, une lueur d’espoir, un feu, … Dans cette création, toute l’équipe participe à la fabrication du spectacle en temps réel : danseuses, technicien et technicienne, chorégraphe, musicien, pédaleurs et pédaleuses… Ensemble, ils illustrent la manière dont chacun et chacune éclaire le monde par sa pensée, ses actions et son rapport à l’autre.
Une pièce chorégraphique autonome en énergie, grâce à des vélos producteurs d’énergie, créés par l’association SETE, qui ouvre le regard du spectateur, lui aussi acteur.
